Comment nous contacter

1 Par téléphone au 01 41 86 06 26
2 Par email à info@sacapp.com
3 Par fax au 01 41 86 06 10

Pour plus d'informations consulter notre FAQ ou écrivez nous sur le formulaire de contact.

Horaires d'ouvertures

Lundi au Vendredi de 9h à 17h
39 rue Fessart
92772 Boulogne-Billancourt Cedex

La hausse des droits de mutations se confirme

par / mardi, 20 janvier 2015 / Publié dans Actualités

Hausse Frais de NotaireLa loi de finances 2014 prévoyait une augmentation de la part départementale applicable sur les droits de mutations. En passant de 3,60% à 4,50%, l’Etat permettait ainsi aux départements de financer les allocations de solidarité type RSA, APA et PCH. Une hausse qui se voulait temporaire. Qu’en est-il aujourd’hui ? Sacapp Assaurances vous répond.

La loi de finances pour 2015, loin de faire marche arrière, pérennise ce relèvement comme le décrit Stéphanie Alexandre du Particulier.fr dans un article paru hier : « (…) les actes de ventes immobilières passés après le 1er mars 2016 seront taxés à 4,50 % pour la part départementale, soit un total de 8-9 %, si l’on ajoute les émoluments du notaire et la TVA. À moins que le conseil général en  décide autrement dans une délibération notifiée aux services fiscaux avant cette date. »

Rappelons que les frais de notaires, autrement appelés droits de mutation ou droits d’enregistrement, « correspondent à tous les droits et taxes perçus par le notaire pour le compte de l’État et des collectivités à chaque changement de propriétaire. Leur montant varie selon que l’acquisition porte sur un logement neuf ou sur un logement ancien. »¹

Enfin, et parce que Sacapp est le spécialiste de la gestion des risques locatifs, nous vous rappelons que l’investissement locatif donne accès à l’Assurance Loyers Impayés, déductible à 100% de vos revenus fonciers. Cliquez ici pour souscrire.

¹ Source : www.frais-de-notaire.fr

EN HAUT